Page d’accueil du site de François-Xavier BIBERT

 

Ascendance complète de Julienne CHÉDEVILLE (1914 - 2015)

 

 

 

Une famille CHÉDEVILLE d’Eure et Loir

 

HANCHES – MORANCEZ – LUISANT – CHARTRES (1)

(1) Saint-Chéron

 

Vignerons de pères en fils pendant plus de 300 ans...

 

 

Vignerons de Chartres - Abbaye de Saint-Martin du Val

 

Les vignerons de l’abbaye de Saint-Martin du Val, paroisse de Saint-Brice les Chartres, au 17ème siècle

 

Vignes de Chartres Vignes de Chartres Vignes de Chartres 

 

La vigne pédagogique de Saint-Brice en 2014

Photographies F-X Bibert

 

Cave - Rosé de Chartres Vignerons chartrains Cave - Rosé de Chartres

 

La cave de Saint-Martin du Val en 2014 – Fûts et bouteilles de « Rosé de Chartres »

Photographies F-X Bibert

 

Rosé de Chartres

 

 

 

Chronique familiale de Philippe de LA TRÉMOILLE

 

… ou une manière déguisée de parler de notre ancêtre Louis CHÉDEVILLE …

 

voir la liste provisoire de la descendance patronymique de Louis CHÉDEVILLE en bas de cette page

 

L'histoire de Philippe et de ses descendants a été établie sur 2 générations.

 

 

Par François Xavier BIBERT

 

 

 

Génération 1

 

 

Armoiries de la TREMOILLE

 

Philippe de LA TRÉMOILLE voit le jour en 1596.

 

Il portera le titre de Marquis de ROYAN et comte d'OLONNE.

 

Il épouse en 1622 Madeleine CHAMPROND dite dame de HANCHES, la fille légitime de Michel CHAMPROND, Seigneur de HANCHES (Eure et Loir).

Ce couple aura 10 enfants :

 

En 1626 naît son fils Louis. Philippe est âgé de 30 ans.

 

En novembre 1644 son épouse Madeleine meurt, Philippe est âgé de 48 ans.

 

Philippe de LA TRÉMOILLE est décédé le vendredi 8 août 1670, à l'âge de 74 ans.

 

 

Génération 2

 

 

Armoiries de la TREMOILLE

 

Louis de LA TRÉMOILLE voit le jour en 1626.

Il est le fils légitime de Philippe de LA TRÉMOILLE, âgé de 30 ans et de Madeleine CHAMPROND dite dame de HANCHES.

 

Il portera le titre de Comte d’OLONNE.

 

 

 

A Hanches (28130), le 1 janvier 1639, Louis de la TRÉMOILLE vit un événement important : il devient le Parrain de Louis CHÉDEVILLE !!!

 

Voir la page originale du registre paroissial de HANCHES de septembre 1639

 

Ce Louis CHÉDEVILLE « le Jeune » est le second fils de Louis CHÉDEVILLE « l'Aîné » (1607/1678), l'ancêtre ultime (à ce jour) et commun de la plupart des CHÉDEVILLE de CHARTRES et de ses communes avoisinantes.

 

 

Louis CHÉDEVILLE « l'Aîné » était « Sergent au Baillage des Granges » à HANCHES (Eure et Loir). Il devait donc servir le Seigneur de HANCHES, Michel CHAMPROND, le beau-père de Philippe de la TRÉMOILLE, Marquis de ROYAN et Comte d’Olonne.

 

Louis CHÉDEVILLE « l’Aîné » dut obtenir de Philippe de la TRÉMOILLE, un important et puissant personnage, très en vogue à la cour à cette époque, que son jeune fils Louis de la TRÉMOILLE, alors âgé de 13 ans, devint le parrain de son fils qui venait de naître, qui naturellement fût prénommé « Louis », et qui devint ainsi Louis CHÉDEVILLE «le Jeune»...

 

Les CHÉDEVILLE habitaient à HANCHES le hameau de la « Billardière »

 

Louis « l’Aîné» fût ensuite vigneron.

 

Marié à Anne MESNAGE, il eu de 1637 à 1657 dix enfants dont un seul décéda en bas âge, tous vignerons ou vigneronnes, dont Christophe CHÉDEVILLE (1654/1688), frère de Louis « Le Jeune ». Christophe, marié à Marie JEULAIN à Hanches, n'eut lui qu’un seul fils, Jean-Baptiste CHÉDEVILLE (1683/1743), avant de mourir à 33 ans.

 

C'est ce Jean-Baptiste CHÉDEVILLE, qui quitta Hanches pour devenir domestique au petit Château d'Armenonville en Eure et Loir.

 

Il se maria avec la fille d'un vigneron de Morancez, Jeanne PANTHOU, et fonda la vaste lignée des CHÉDEVILLE, vignerons de Morancez, puis de Luisant, puis de Saint-Chéron et du Puits-Drouet…. jusqu’à Julienne CHÉDEVILLE, née en 1914, qui décéda centenaire en 2015, la mère du rédacteur….

 

On ne sait pas aujourd’hui si Louis CHÉDEVILLE « l’aîné » était de HANCHES ou s’il venait d’ailleurs. Mais cette deuxième solution est la plus probable. La lecture des registres anciens de Hanches à partir de 1638 démontre qu’il n’y avait pas d’autres CHÉDEVILLE au début du 17ème siècle à Hanches que ce Louis, dont les enfants n’ont aucun parrain ou marraine nommé CHÉDEVILLE …

 

Cependant on trouvent plusieurs branches CHÉDEVILLE plus anciennes ou contemporaines dans les bourgs ou villages avoisinants, en particulier à Saint-Hilarion (78), Hermeray (78), ainsi qu’à Epernon (28), avec lesquelles il doit bien exister des filiations…

 

 

 

 

 

Madeleine CHAMROND, Dame de HANCHES, la mère de Louis de la TRÉMOILLE, comte d’Olonne, meurt en novembre 1644, Louis est alors âgé de 18 ans.

 

Il épouse Catherine Henriette d'ANGENNES, la fille légitime de Charles d'ANGENNES, Baron de La Loupe.

 

Ils se marient en 1652.

 

Son père Philippe meurt le 8 août 1670, Louis est âgé de 44 ans.

 

Louis de LA TRÉMOILLE dit Comte d'Olonne est décédé en 1686, à l'âge de 60 ans.

 

 

 

HANCHES - Rue de la BILLARDIERE

 

 

HANCHES - Rue de la Billardière  - Début du XXème siècle

 

 

Hanches

 

Hanches - Rue principale

 

 

Hanches - Place de la Mairie

 

Hanches - Le Paty

 

Hanches - Ancien moulin

 

HANCHES - Autres vues

 

 

 

Morancez - L'église

 

 

Morancez - Le château de paille

 

 

MORANCEZ

 

 

 

Luisant - La garnde fontaine

 

Luisant - La grande fontaine

 

 

Luisant - La poste

 

Luisant - La poste

 

LUISANT

 

 

Quelques écrits historiques

 

Les filles du baron de La Loupe étaient célèbres par leur beauté, et elles le devinrent plus tard par leurs galanteries. L'aînée fut la trop fameuse Madame d'Olonne. Elle se maria en 1652. Loret écrivait, le 3 mars 1652 :

 

D'Olonne aspire à l'hyménée

De la belle Loupe l'aînée,

Et l'on croit que dans peu de jours

Ils jouiront de leurs amours.

 

La seconde demoiselle de La Loupe devint la maréchale de La Ferté. Saint-Simon donne des détails piquants sur la vieillesse et la mort des deux sœurs : « Elles étoient d'Angennes, d'une branche cadette éteinte en elles. Leur beauté et le débordement de leur vie fit grand bruit. Aucune femme, même des plus décriées pour la galanterie, n'osoit les voir ni paroître nulle part avec elles. On en étoit là alors ; la mode a bien changé depuis. Quand elles furent vieilles et que personne n'en voulut plus, elles tâchèrent de devenir dévotes. Elles logeoient ensemble, et un mercredi des Cendres elles s'en allèrent au sermon : ce sermon, qui fut sur le jeûne et sur la nécessité de faire pénitence, les effraya. « Ma sœur, se dirent-elles au retour ; mais c'est tout de bon ; il n'y a point de raillerie ; il faut faire pénitence, ou nous sommes perdues. Mais ma sœur, que ferons-nous ? » Après avoir bien pensé : « Ma sœur, dit madame d'Olonne, voici ce qu'il faut faire : faisons jeûner nos gens. » Elle étoit fort avare ; et, avec tout son esprit, car elle en avoit beaucoup, elle crut avoir très-bien rencontré. A la fin pourtant elle se mit tout de bon dans la piété et la pénitence, et mourut trois mois après sa sœur la maréchale de la Ferté. » Les deux sœurs moururent en 1714.

 

« Mémoires de Mlle de Montpensier »

 

 

Portraits de Magdelaine et de Catherine d’Angennes

Magdeleine d'Angennes Maréchale de Lafferté Seneterre : « Belle et de bonne intention, mais à la conduite de qui les soins d'un mari habile homme n'ont pas été inutiles »

Catherine d'Angennes Comtesse d'Olonne: « La plus belle femme de son tems, mais moins fameuse pour sa beauté que pour l'usage qu'elle en fit »

(Photographie : ©fx-bibert 2011 - Cliquez sur l’image pour l’agrandir plein écran)

Château de Bussy-Rabutin (21)

 

 

 

 

Malgré ces leçons réitérées, l'abbé Fouquet n'en continua pas moins de rivaliser avec les plus grands seigneurs. Repoussé par la duchesse de Châtillon, il s'attacha à madame d'Olonne, qui était alors une des beautés les plus renommées et les plus compromises de la cour. Fille aînée du baron de la Loupe, longtemps célèbre pour sa vertu comme pour sa beauté, comptée au nombre des précieuses, et des habituées de l'hôtel de Rambouillet, Henriette-Catherine d'Angennes ne résista pas à l'influence d'une cour corrompue, et ce fut une des personnes qui gardèrent le moins de retenue dans le vice et l'emportement des passions. Le duc de Candale, le marquis de Sillery, de la famille des Brulart de Puysieux, le comte de Guiche, fils du maréchal de Gramont, le prince de Marsillac, fils du duc de la Rochefoucauld, se disputaient l'amour de madame d'Olonne. C'étaient, avec Vardes, les jeunes seigneurs les plus renommés, vers 1658, pour leur éclat et leurs galanteries. L'abbé Fouquet, ne pouvant lutter avec eux, s'efforça de les diviser. Sa nature, jalouse et envieuse, tournait de plus en plus à l'aigreur et à la bassesse. Blessé par le prince de Marsillac, il chercha à s'en venger en se faisant livrer les lettres qu'il avait écrites à madame d'Olonne. Lorsqu'il les eut entre les mains, il voulut s'en servir pour rompre le mariage projeté entre Marsillac et sa cousine, mademoiselle de Liancourt, que l'on élevait dans la pieuse retraite de Port-Royal. Ce mariage, sur lequel la maison de la Rochefoucauld comptait pour relever sa fortune, dépendait surtout du vieux duc de Liancourt. L'abbé eut soin de lui faire parvenir les lettres de Marsillac à madame d'Olonne ; mais, bien loin de s'en indigner, le duc de Liancourt répondit que l'on ne rompait pas un mariage pour quelques galanteries. «Pour moi, qui ai été galant, ajouta-t-il, j'en estime davantage Marsillac de l'être, et je suis bien aise de voir qu'il écrit aussi bien que cela. Je doutais qu'il eût autant d'esprit, et je vous assure que cette affaire avancera la sienne. » En effet, le mariage se fit quelque temps après.

 

"Mémoires sur la vie publique et privée de Fouquet, surintendant de finances" de Alphonse Chéruel

 

 

 

 

 

Je ne pense pas être plus heureux à votre Caractère, que nos Peintres à votre Portrait, où je puis dire que les meilleurs ont perdu leur réputation. Jusqu'ici nous n'avons point vu de beautés si achevées, qui ne soient allées chez eux, pour y chercher de certaines grâces ; ou pour s'y défaire de quelques défauts. Vous seule, Madame, êtes au dessus des Arts qui savent flatter et embellir. Ils n'ont jamais travaillé pour vous, que malheureusement, jamais, sans vous,que malheureusement jamais, sans vous avoir beaucoup intéressée, et fait perdre autant d'avantages à une personne accomplie, qu'ils ont accoûtumé d'en donner à celles qui ne le font pas.

 

Si vous n'êtes guère obligée à la peinture, vous l'êtes encore moins a la curiosité des ajustemens. Vous ne devez rien ni à la science d'autrui, ni à votre propre industrie; et pouvez en repos vous remettre à la nature des soins qu'elle prend pour vous. Comme il y a peu de négligences heureuses, je ne conseillerois pas aux autres de s'y fier.

 

En effet, la plupart des femmes ne sont agréables que par les agrémens qu'elles se font. Tout ce qu'elles mettent pour se parer, cache des défauts. Tout ce que l'on vous ôte de votre parure, vous rend quelque grâce ; et vous avez autant d'intérêt à revenir purement au naturel, qu'il leur est avantageux de s'en éloigner.

 

Je ne m'amuserai point à des louanges générales, aussi vieilles que les siécles. Le Soleil ne me fournira point de comparaison pour vos yeux, ni les fleurs pour votre teint. Je pourrois parler de la régularité du visage, de la délicatesse des traits, des agrémens de la bouche, de ce cou si poli et si bien tourné, de cette gorge si bien formée. Mais au delà des plus curieuses observations, il y a mille choses en vous à penser, qu'on ne peut bien dire et mille choses qu'on sent mieux qu'on ne les pense.

 

Croyez-moi, Madame, ne confiez le soin de votre gloire à personne : car assurément vous n'êtes jamais si bien qu'en vous-même. Paroissez au milieu des Portraits et des Caractères, et vous déferez toutes les images qu'on sauroit donner de vous.

 

Après vous avoir bien admirée, ce que je trouve de plus extraordinaire, c'est que vous ayiez comme ramassé en vous les charmes divers des différentes beautés ; ce qui surprend, ce qui plaît, ce qui flatte, ce qui touche.

 

Votre Caractère proprement n'est point un Caractère particulier ; c'est celui de toutes les belles personnes. Tel a résisté à des beautés fières, qui s'est laissé gagner à des beautés délicates. La délicatesse a donné du dégoût à un autre, qui a bien voulu se soumettre à la fierté.

 

Ceux qui n'étoient nés ni pour donner, ni pour recevoir de l'amour, conservent la première de ces qualités, et perdent malheureusement l'autre. De là vient qu'il y a quelque ressemblance entre la chaleur de vos amis, et la passion de vos amans ; qu'on ne sauroit vous admirer sans intérêt ; que le jugement des simples spectateurs n'est pas libre. Delà vient enfin que tout aime où vous êtes, excepté vous, qui demeurez seule insensible.

 

Jusqu'ici j'ai rendu une partie de Ce je que je devois à votre beauté, et ce n'est pas une de vos moindres louanges, que j'aie pû vous louer si longtemps. Présentement il est juste que je me donne quelque chose, et qu'en parlant de votre esprit et de votre humeur, je me laisse aller à la mienne.

 

Je ne dirai que des vérités ; et de peur que vous ne croyiez qu'elles vous soient toutes désavantageuses, je commencerai par les charmes de votre conversation, qui ne cèdent en rien à ceux de votre visage.

 

Oui, Madame, on n'est pas moins touché de vous entendre, que de vous voir. Vous pourriez donner de l'amour toute voilée et faire voir en France, comme on a vu en Espagne, quelque avanture de la belle invisible.

 

On n'a jamais remarqué tant de politesse qu'en vos discours : ce qui est surprenant ; rien de si vif et de si juste ; des choses si heureuses et si bien pensées.

 

Mais finissons des louanges, dont la longueur est toujours ennuyeuse, quelque véritables qu'elles soient, et préparez vous à souffrir patiemment ce que j'ai trouvé à redire en vous. Si vous avez de la peine à l'entendre, je n'en ai pas moins eu à le découvrir. Il m'a fallu faire des recherches profondes et après une étude fort difficile, voici les défauts que j'ai remarqués.

 

Je vous ai vu souvent estimer trop des gens médiocres ; et dans certaines docilités, soumettre votre jugement à celui de beaucoup de personnes qui n'en avoient point.

 

Il me semble aussi que vous vous laissez trop aller à l'habitude. Ce que d'abord vous avez jugé greffier fort sainement, vous paroît à a fin délicat fans raison, et quand vous venez à guérir de ces erreurs, c'est plutôt par un retour de votre humeur, que par les réflexions de votre esprit.

 

Quelquefois, Madame, par un mouvement contraire, pour penser trop, vous passez la vérité du sujet ; et les opinions que vous formez, sont des choses plus fortement imaginées, que solidement connues.

 

Pour vos actions, elles sont également innocentes et agréables. Mais comme vous pouvez négliger de petites formalités, qui font de véritables gênes dans la vie, vous avez à craindre l'opinion des sots, et le chagrin de ceux que votre mérite fait vos ennemis.

 

Les femmes, vos ennemies déclarées, sont contraintes de nous avouer mille avantages que vous avez reçus de la nature. Il y a des occasions, où nous sommes obligés de leur confesser qu'on pourroit les ménager mieux, et que vous n'en faites pas toujours ce que d'autres en sauroient faire.

 

Je finirai par vos inégalités, dont vous faites vous - même une agréable peinture. Elles font fâcheuses à ceux qui les souffrent. Pour moi, j'y trouve quelque chose de piquant ; et je voi, quand on se plaint le plus de l'humeur, que c'est alors qu'on s'intéresse le plus pour la personne.

 

Quoiqu'il en soit, tant s'en faut qu'on puisse prendre avantage sur vous, qu'on n'y sauroit prendre de mesure. On vous désoblige aisément, sans y penser ; et même le dessein de vous plaire a produit plus d'une  fois le malheur de vous avoir déplu. Croyez moi, Madame, il faudroit être bienheureux pour trouver de bons momens avec vous, et  bien juste pour les prendre. Ce qu'on peut dire véritablement, après vous avoir examinée, c'est qu'il n'y a rien de si malheureux, que de vous aimer ; mais rien de si difficile, que de ne vous aimer pas.

 

Voilà, Madame, les observations d'un spectateur, qui, pour juger de vous plus sainement, a pris foin de demeurer libre. Le moyen qu'il a tenu pour se garantir, a été de  vous éviter autant qu'il a pu : encore n'est ce pas assez de ne vous voir point , quand on vous a vûe, et ce remède ailleurs infaillible, n'apporte pas une sureté entière sur votre sujet.

 

Peut être, me direz-vous, qu'un homme qui a des sentimens un peu tendres, n'a pas d'ordinaire un jugement si rigoureux. Mais quand vous prendrez la peine de me dire ce vous déplaît, je n'en aurai point à me démentir. Un discernement qui ne vous semble pas être avantageux, ne sauroit subsister qu'en votre absence ; car, pour répéter ce que j'ai déjà dit ; Paroisssez, Madame, au milieu des Portraits et des Caractères, et vous déferez, toutes les images qu'on sauroit donner de vous.

 

DE SAINT-EVREMONT

CARACTERE DE MADAME LA COMTESSE D'OLONNE

Catherine-Henriette d'Angennes, Comtesse d'Olonne, fille de Charles d'Angennes, Seigneur de la Loupe, Baron d'Amberville et de Marie du Raynier

 

 

 

 

Retour en haut de page

Première mise en ligne : 03/2008

 

LISTE des DESCENDANTS de LOUIS CHÉDEVILLE

 

Liste non exhaustive mise à jour le 15décembre 2016

 

Pour signaler une erreur ou un complément

 

 

N° DE DESCENDANCE

NOM

NAISSANCE

LIEU NAISSANCE

DÉCÈS

LIEU DÉCÈS

Génération 1

 

CHÉDEVILLE, Louis

(c) 1606

 

23.10.1677

Hanches

Génération 2

1

CHÉDEVILLE, Jacquette

12.12.1637

Hanches

 

 

2

CHÉDEVILLE, Louis

22.10.1639

Hanches

3.10.1727

Hanches

3

CHÉDEVILLE, Jean

29.8.1641

Hanches

21.4.1719

Hanches

4

CHÉDEVILLE, Marie

24.10.1643

Hanches

< 1700

 

5

CHÉDEVILLE, Louise

29.9.1645

Hanches

< 1647

 

6

CHÉDEVILLE, Louise

28.7.1647

Hanches

21.9.1650

Hanches

7

CHÉDEVILLE, Martin

9.1.1650

Hanches

13.11.1709

Epernon

8

CHÉDEVILLE, Anne

8.9.1652

Hanches

 

 

9

CHÉDEVILLE, Christophe

19.2.1654

Hanches

28.2.1687

Hanches

10

CHÉDEVILLE, Michel

14.10.1657

Hanches

25.9.1733

Hanches

Génération 3

2.1

CHÉDEVILLE, A Suivre

 

 

 

 

3.1a

CHÉDEVILLE, Anne

20.3.1670

Hanches

26.11.1701

Epernon

3.2a

CHÉDEVILLE, Catherine

22.8.1671

Hanches

9.11.1701

Hanches

3.3a

CHÉDEVILLE, Marie

1.4.1673

Hanches

12.11.1749

Houx

3.4a

CHÉDEVILLE, Jeanne

11.11.1674

Hanches

 

 

3.5a

CHÉDEVILLE, Marthe

30.12.1675

Hanches

5.1.1676

Hanches

3.6a

CHÉDEVILLE, Edmée Marthe

24.1.1677

Hanches

25.12.1751

Hanches

3.7a

CHÉDEVILLE, Louise

28.4.1680

Hanches

 

 

3.8a

CHÉDEVILLE, Louise

5.11.1682

Hanches

18.4.1688

Hanches

3.9b

CHÉDEVILLE, Marie Anne

 

 

< 1727

 

3.10b

CHÉDEVILLE, Michel

6.5.1696

Hanches

1.5.1737

Hanches

3.11b

CHÉDEVILLE, Jean

10.8.1698

Hanches

28.11.1698

Hanches

3.12b

CHÉDEVILLE, Louise

15.2.1702

Hanches

22.2.1702

Hanches

3.13b

CHÉDEVILLE, Marie Louise (Vers Saint-Hilarion)

13.5.1703

Hanches

31.3.1756

Saint-Hilarion

3.14b

CHÉDEVILLE, Ursule

20.4.1709

Hanches

15.1.1711

Hanches

7.1

CHÉDEVILLE, Mort-Né

29.11.1696

Epernon

30.11.1696

Epernon

7.2

CHÉDEVILLE, Martin

12.5.1698

Epernon

9.12.1782

Hanches

7.3

CHÉDEVILLE, Michel

21.5.1700

Epernon

14.9.1700

Epernon

7.4

CHÉDEVILLE, Charles

26.12.1701

Epernon

> 1752

 

9.1

CHÉDEVILLE, Jeanne

12.12.1681

Hanches

25.8.1683

Hanches

9.2

CHÉDEVILLE, Jean Baptiste

24.6.1683

Hanches

19.9.1743

Morancez

9.3

CHÉDEVILLE, Mort Né

3.9.1684

Hanches

3.9.1684

Hanches

9.4

CHÉDEVILLE, Marie

21.10.1685

Hanches

26.6.1687

Hanches

10.1a

CHÉDEVILLE, Etienne

22.3.1683

Hanches

7.9.1727

Epernon

10.2a

CHÉDEVILLE, Anne

23.9.1684

Hanches

 

 

10.3a

CHÉDEVILLE, Christophe

27.1.1686

Hanches

26.6.1686

Hanches

10.4a

CHÉDEVILLE, Marie Anne

24.1.1687

Hanches

29.9.1687

Hanches

10.5a

CHÉDEVILLE, Marguerite

30.10.1688

Hanches

30.10.1688

Hanches

10.6b

CHÉDEVILLE, Geneviève

19.5.1691

Hanches

31.5.1691

Hanches

10.7b

CHÉDEVILLE, Jean Baptiste (Problème)

8.11.1692

Hanches

 

 

10.8b

CHÉDEVILLE, Marie

26.12.1694

Hanches

31.12.1694

Hanches

10.9b

CHÉDEVILLE, Marie

19.4.1696

Hanches

10.8.1761

Saint-Hilarion

10.10b

CHÉDEVILLE, Michel

30.1.1698

Hanches

5.2.1698

Hanches

10.11b

CHÉDEVILLE, Marie Geneviève

22.2.1699

Hanches

10.12.1743

Hanches

10.12b

CHÉDEVILLE, Michel

19.2.1701

Hanches

29.7.1701

Hanches

10.13b

CHÉDEVILLE, Jacques

4.8.1702

Hanches

5.12.1743

Hanches

10.14b

CHÉDEVILLE, Michel

 

 

 

 

10.15b

CHÉDEVILLE, Marie Marguerite

10.1.1705

Hanches

2.8.1706

Hanches

10.16b

CHÉDEVILLE, Bonne

18.1.1707

Hanches

19.9.1709

Hanches

Génération 4

3.10b.1

CHÉDEVILLE, Geneviève

8.1.1728

Hanches

3.3.1733

Hanches

3.10b.2

CHÉDEVILLE, Michel

7.9.1729

Hanches

16.5.1737

Hanches

3.10b.3

CHÉDEVILLE, François

1.5.1733

Hanches

 

 

7.2.1

CHÉDEVILLE, François

11.8.1717

Epernon

25.1.1768

Hanches

7.2.2

CHÉDEVILLE, Pierre

22.1.1719

Epernon

11.5.1729

Hanches

7.2.3

CHÉDEVILLE, Marie

8.5.1721

Epernon

24.2.1768

Hanches

7.2.4

CHÉDEVILLE, Louis

25.11.1724

Hanches

30.3.1725

Hanches

7.2.5

CHÉDEVILLE, Jean

16.12.1727

Hanches

30.9.1729

Hanches

7.2.6

CHÉDEVILLE, Claude

27.8.1730

Hanches

 

 

9.2.1

CHÉDEVILLE, Marie Anne

28.10.1708

Saint-Prest

7.11.1708

Saint-Prest

9.2.2

CHÉDEVILLE, Marie Anne

14.1.1712

Morancez

 

 

9.2.3

CHÉDEVILLE, Guy

27.8.1713

Morancez

18.4.1782

Barjouville

9.2.4

CHÉDEVILLE, Anne

24.1.1715

Morancez

25.2.1716

Morancez

9.2.5

CHÉDEVILLE, Laurent Jean

5.6.1716

Morancez

1.8.1780

Morancez

9.2.6

CHÉDEVILLE, Marie Reine

5.1.1718

Morancez

10.6.1719

Morancez

9.2.7

CHÉDEVILLE, Anne

2.12.1719

Morancez

15.2.1720

Morancez

9.2.8

CHÉDEVILLE, Marie Anne

25.2.1721

Morancez

23.12.1726

Morancez

9.2.9

CHÉDEVILLE, Marie Catherine

12.2.1723

Morancez

1.6.1762

Morancez

9.2.10

CHÉDEVILLE, Marie Françoise

10.9.1725

Morancez

15.10.1726

Morancez

9.2.11

CHÉDEVILLE, Anne

9.7.1727

Morancez

27.12.1804

Morancez

9.2.12

CHÉDEVILLE, Jean Baptiste

9.2.1730

Morancez

27.3.1786

Barjouville

9.2.13

CHÉDEVILLE, Marie Jeanne

12.9.1731

Morancez

10.10.1731

Morancez

Génération 5

7.2.1.1

CHÉDEVILLE, Marie Claire

4.10.1752

Hanches

3.8.1758

Hanches

7.2.1.2

CHÉDEVILLE, Marie Catherine

27.3.1756

Hanches

10.9.1833

Hanches

7.2.1.3

CHÉDEVILLE, Marie Bonne

9.12.1758

Hanches

2.6.1844

Hanches

7.2.1.4

CHÉDEVILLE, Michel

 

 

 

 

7.2.1.5

CHÉDEVILLE, François Claude

2.1.1761

Hanches

5.12.1827

Hanches

7.2.1.6

CHÉDEVILLE, Marie Jeanne

30.6.1763

Hanches

27.6.1803

Hanches

7.2.1.7

CHÉDEVILLE, Jean "Charles" André

27.7.1765

Hanches

7.8.1853

Hanches

7.2.3.1

CHÉDEVILLE, Marie

(c) 1745

 

7.5.1747

Hanches

7.2.3.2

CHÉDEVILLE, Marie Marguerite

15.1.1753

Hanches

22.5.1795

Hanches

9.2.3.1

CHÉDEVILLE, Guy

10.2.1734

Morancez

20.11.1808

Morancez

9.2.3.2

CHÉDEVILLE, Marie Barbe

17.9.1735

Morancez

25.9.1741

Morancez

9.2.3.3

CHÉDEVILLE, Anne

6.7.1738

Morancez

13.8.1738

Morancez

9.2.3.4

CHÉDEVILLE, Louis Jean Baptiste

23.4.1740

Morancez

26.2.1741

Morancez

9.2.3.5

CHÉDEVILLE, Jean

24.1.1742

Morancez

18.12.1788

Morancez

9.2.3.6

CHÉDEVILLE, Marie Madeleine Victoire

23.3.1744

Morancez

> 1798

 

9.2.3.7

CHÉDEVILLE, Marie Elisabeth

12.12.1745

Morancez

14.6.1746

Morancez

9.2.3.8

CHÉDEVILLE, Jean Pierre

17.1.1748

Morancez

 

 

9.2.3.9

CHÉDEVILLE, Louis Auguste

23.12.1749

Morancez

27.9.1750

Morancez

9.2.3.10

CHÉDEVILLE, Barbe Thérèse

4.12.1751

Morancez

22.8.1756

Morancez

9.2.5.1a

CHÉDEVILLE, Marie Barbe

8.11.1739

Chartres

 

 

9.2.5.2b

CHÉDEVILLE, Marie Catherine

27.12.1742

Chartres

1.2.1743

Chartres

9.2.5.3c

CHÉDEVILLE, Jean Baptiste

21.11.1744

Morancez

12.1.1745

Morancez

9.2.5.4c

CHÉDEVILLE, Jean "Laurent"

11.4.1746

Morancez

15.11.1761

Morancez

9.2.5.5c

CHÉDEVILLE, Geneviève

5.9.1747

Morancez

 

 

9.2.5.6c

CHÉDEVILLE, Jean Louis

30.8.1749

Morancez

3.9.1749

Morancez

9.2.5.7c

CHÉDEVILLE, Marie Rose Geneviève

 

 

 

 

9.2.5.8c

CHÉDEVILLE, Jean Baptiste

29.11.1752

Morancez

1.4.1754

Morancez

9.2.5.9c

CHÉDEVILLE, Jean

29.4.1756

Morancez

11.1.1810

Morancez

9.2.5.10c

CHÉDEVILLE, Geneviève Mélanie

14.2.1759

Morancez

29.4.1761

Morancez

9.2.5.11c

CHÉDEVILLE, Marie Reine

13.10.1762

Morancez

21.5.1840

Chartres

9.2.5.12c

CHÉDEVILLE, Marie Anne Louise

7.1.1766

Morancez

13.1.1766

Morancez

9.2.5.13c

CHÉDEVILLE, Marie Madeleine

7.3.1767

Morancez

12.4.1767

Morancez

9.2.12.1a

CHÉDEVILLE, Marie Anne

22.8.1753

Morancez

4.7.1824

Chartres

9.2.12.2a

CHÉDEVILLE, Marie Catherine

30.8.1755

Morancez

5.9.1755

Morancez

9.2.12.3b

CHÉDEVILLE, Jean Pierre

24.11.1757

Morancez

18.12.1824

Barjouville

9.2.12.4b

CHÉDEVILLE, Marie

10.4.1759

Morancez

7.6.1763

Morancez

9.2.12.5b

CHÉDEVILLE, Jean Baptiste

14.3.1761

Morancez

11.11.1762

Morancez

9.2.12.6b

CHÉDEVILLE, Marie Claire

25.6.1763

Morancez

12.2.1836

Chartres

9.2.12.7b

CHÉDEVILLE, Christine Victoire

30.8.1764

Barjouville

4.9.1768

Barjouville

9.2.12.8b

CHÉDEVILLE, Marie Rose

16.3.1766

Barjouville

24.6.1835

Luisant

9.2.12.9b

CHÉDEVILLE, Marie Anne

31.8.1767

Barjouville

7.1.1837

Corancez

9.2.12.10b

CHÉDEVILLE, Jean Baptiste

6.3.1771

Barjouville

< 1857

 

Génération 6

7.2.1.5.1

CHÉDEVILLE, Marie Véronique Françoise

13.9.1788

Hanches

 

 

7.2.1.5.2

CHÉDEVILLE, Françoise

14.12.1791

Hanches

 

 

7.2.1.5.3

CHÉDEVILLE, François

5.5.1793

Hanches

18.8.1856

Hanches

7.2.1.5.4

CHÉDEVILLE, Marie Adélaïde

17.10.1795

Hanches

15.10.1887

Hanches

7.2.1.5.5

CHÉDEVILLE, Marie Catherine

9.8.1797

Hanches

10.11.1797

Hanches

7.2.1.5.6

CHÉDEVILLE, Jean Baptiste

7.2.1799

Hanches

15.1.1880

Epernon

7.2.1.5.7

CHÉDEVILLE, Pierre

16.8.1801

Hanches

 

 

7.2.1.7.1

CHÉDEVILLE, Marie Madeleine Germinal

24.2.1794

Hanches

26.2.1794

Hanches

7.2.1.7.2

CHÉDEVILLE, Jean Charles

17.10.1795

Hanches

 

 

7.2.1.7.3

CHÉDEVILLE, Pierre

13.8.1798

Hanches

10.5.1877

Hanches

7.2.1.7.4

CHÉDEVILLE, Jean Baptiste Alexandre

9.3.1801

Hanches

28.9.1881

Hanches

7.2.1.7.5

CHÉDEVILLE, Marie Madeleine Victoire

24.2.1806

Hanches

10.1.1808

Hanches

7.2.1.7.6

CHÉDEVILLE, François

18.12.1808

Hanches

4.9.1896

Gas

9.2.3.1.1

CHÉDEVILLE, Marie Madeleine

25.11.1754

Morancez

 

 

9.2.3.1.2

CHÉDEVILLE, Marie Catherine

31.12.1756

Morancez

16.2.1828

 

9.2.3.1.3

CHÉDEVILLE, Jean Guy

11.7.1758

Morancez

20.5.1760

Morancez

9.2.3.1.4

CHÉDEVILLE, Guy Constantin

26.1.1761

Morancez

18.4.1820

Chartres

9.2.3.1.5

CHÉDEVILLE, Jean Pierre

13.10.1762

Morancez

19.1.1786

Morancez

9.2.3.1.6

CHÉDEVILLE, Marin Guy

3.3.1765

Morancez

8.1.1767

Morancez

9.2.3.1.7

CHÉDEVILLE, Jacques Pascal

10.4.1767

Morancez

 

 

9.2.3.1.8

CHÉDEVILLE, André François

29.11.1769

Morancez

 

 

9.2.3.1.9

CHÉDEVILLE, Marie Margueritte Rose

13.12.1772

Morancez

> 1828

 

9.2.3.1.10

CHÉDEVILLE, Marie Marguerite Adélaïde

28.8.1776

Morancez

20.9.1779

Morancez

9.2.3.5.1

CHÉDEVILLE, Jean Jacques

17.6.1766

Morancez

29.5.1814

Chartres

9.2.3.5.2

CHÉDEVILLE, Louis Pierre

24.7.1768

Morancez

 

 

9.2.3.5.3

CHÉDEVILLE, Marie Catherine

23.10.1771

Morancez

25.10.1771

Morancez

9.2.3.5.4

CHÉDEVILLE, Marie Catherine

22.5.1773

Morancez

 

 

9.2.3.5.5

CHÉDEVILLE, Bernard Augustin

4.4.1777

Morancez

 

 

9.2.3.5.6

CHÉDEVILLE, Françoise Geneviève Sophie

6.5.1780

Morancez

1.7.1780

Morancez

9.2.3.5.7

CHÉDEVILLE, Marguerite Eléonor

10.3.1783

Morancez

9.9.1784

Morancez

9.2.5.9c.1

CHÉDEVILLE, Jean Laurent

23.11.1781

Morancez

26.2.1858

Chartres

9.2.5.9c.2

CHÉDEVILLE, Marie Jeanne Pélagie

27.2.1785

Morancez

19.4.1785

Morancez

9.2.12.3b.1

CHÉDEVILLE, Anne Louise Elisabeth

4.4.1788

Barjouville

6.2.1789

Barjouville

9.2.12.3b.2

CHÉDEVILLE, Jean Mathurin

17.3.1789

Barjouville

 

 

9.2.12.3b.3

CHÉDEVILLE, Jean Pierre Aimable

16.3.1791

Luisant

10.8.1794

Luisant

9.2.12.3b.4

CHÉDEVILLE, Marie Adélaïde

6.11.1792

Luisant

10.1.1831

Luisant

9.2.12.10b.1a

CHÉDEVILLE, Simon Jean Baptiste

16.11.1800

Barjouville

27.4.1864

Morancez

9.2.12.10b.2a

CHÉDEVILLE, Marie Christine

9.10.1804

Barjouville

28.5.1882

Gellainville

9.2.12.10b.3b

CHÉDEVILLE, Agnès Julie

10.11.1806

Barjouville

 

 

9.2.12.10b.4b

CHÉDEVILLE, Marie Constance Elisabeth

29.8.1808

Barjouville

5.11.1839

Barjouville

9.2.12.10b.5b

CHÉDEVILLE, Pierre Joseph

24.4.1815

Barjouville

3.10.1815

Barjouville

9.2.12.10b.6b

CHÉDEVILLE, François Auguste

15.10.1818

Barjouville

 

 

Génération 7

7.2.1.5.3.1

CHÉDEVILLE, Pierre François Pascal

11.4.1819

Hanches

18.1.1886

Hanches

7.2.1.5.3.2

CHÉDEVILLE, Catherine Octavie

19.3.1828

Hanches

23.10.1905

Chartres

7.2.1.5.3.3

CHÉDEVILLE, Gustave Henri

7.8.1834

Hanches

 

 

7.2.1.5.3.4

CHÉDEVILLE, René

7.8.1834

Hanches

 

 

7.2.1.5.6.1c

CHÉDEVILLE, Rose Eulalie Alody

20.12.1839

Hanches

 

 

7.2.1.5.6.2c

CHÉDEVILLE, Céleste Augustine

6.7.1841

Hanches

6.7.1841

Hanches

7.2.1.5.6.3c

CHÉDEVILLE, Anne Ursule

6.7.1841

Hanches

23.7.1841

Hanches

7.2.1.5.6.4c

CHÉDEVILLE, Louise Ernestine

18.10.1847

Hanches

19.6.1849

Hanches

7.2.1.5.7.1

CHÉDEVILLE, Anne Ursule

14.1.1823

Hanches

 

 

7.2.1.5.7.2

CHÉDEVILLE, Pierre Dominique

5.8.1825

Hanches

28.6.1898

Hanches

7.2.1.5.7.3

CHÉDEVILLE, Eugénie Amadine

29.7.1829

Hanches

 

 

7.2.1.7.3.1

CHÉDEVILLE, Julie Caroline

2.2.1829

Emancé

3.6.1883

Hanches

7.2.1.7.3.2

CHÉDEVILLE, Elisabeth Ismérie

11.7.1832

Emancé

 

 

7.2.1.7.3.3

CHÉDEVILLE, Angélique Louise Appoline

6.8.1834

Emancé

> 1859

 

7.2.1.7.3.4

CHÉDEVILLE, Armandine

29.11.1841

Emancé

 

 

7.2.1.7.4.1

CHÉDEVILLE, Julienne Elisabeth

19.11.1824

Hanches

10.10.1903

Lormaye

7.2.1.7.4.2

CHÉDEVILLE, Désiré Alexandre

16.4.1838

Hanches

 

 

7.2.1.7.6.1

CHÉDEVILLE, Elisabeth Séraphine

9.5.1834

Gas

9.1.1896

Gas

9.2.3.1.5.1

CHÉDEVILLE, Pierre Benoit Clotaire

13.2.1784

Morancez

16.9.1861

Luisant

9.2.3.1.5.2

CHÉDEVILLE, Denis Pierre

30.8.1786

Morancez

27.1.1851

Saint-Maur sur le Loir

9.2.3.5.1.1

CHÉDEVILLE, Marie Catherine

25.11.1787

Morancez

4.1.1788

Chartres

9.2.3.5.1.2

CHÉDEVILLE, Reine Genevière Marguerite

6.1.1789

Chartres

21.9.1871

Chartres

9.2.3.5.1.3

CHÉDEVILLE, Thérèse Valérie

 

 

 

 

9.2.3.5.5.1

CHÉDEVILLE, Marie Cécilé Stéphanie

15.4.1810

Dreux

3.1.1869

Etriché

9.2.5.9c.1.1

CHÉDEVILLE, Jean Charles Alexandre

18.3.1803

Morancez

3.4.1886

Morancez

9.2.5.9c.1.2

CHÉDEVILLE, Caroline Elisabeth Claire Julienne

19.1.1806

Morancez

6.9.1807

Morancez

9.2.5.9c.1.3

CHÉDEVILLE, Pauline Julienne Caroline

12.4.1809

Morancez

25.3.1889

Chartres

9.2.12.10b.1a.1

CHÉDEVILLE, Marie Amable

2.11.1824

Barjouville

 

 

9.2.12.10b.1a.2

CHÉDEVILLE, Eléonore Adelaïde

29.1.1826

Barjouville

5.3.1896

Chartres

9.2.12.10b.1a.3

CHÉDEVILLE, Marie Augustine Elisabeth

4.10.1830

Barjouville

18.3.1910

Morancez

Génération 8

7.2.1.7.4.2.1

CHÉDEVILLE, Alexandre Clément Isaïe

1.7.1861

Hanches

26.5.1862

Hanches

7.2.1.7.4.2.2

CHÉDEVILLE, Alexandrine Clémence

17.11.1866

Hanches

 

 

9.2.3.1.5.1.1

CHÉDEVILLE, Pierre Clotaire

14.8.1812

Chartres

3.11.1867

Alger

9.2.3.1.5.1.2

CHÉDEVILLE, Arsène Constantin

6.7.1814

Chartres

5.5.1870

Bonneval

9.2.3.1.5.1.3

CHÉDEVILLE, Louis Clotaire

4.1.1816

Luisant

2.2.1820

Luisant

9.2.3.1.5.1.4

CHÉDEVILLE, Pierre Romain Désiré

28.2.1818

Luisant

10.8.1888

Chartres

9.2.3.1.5.2.1a

CHÉDEVILLE, Marie Désirée

2.5.1808

Saint-Maur sur le Loir

20.5.1808

Saint-Maur sur le Loir

9.2.3.1.5.2.2a

CHÉDEVILLE, Pierre Denis

2.7.1809

Saint-Maur sur le Loir

9.1.1845

Jallans

9.2.3.1.5.2.3a

CHÉDEVILLE, Louise Martine

24.3.1811

Saint-Maur sur le Loir

 

 

9.2.3.1.5.2.4a

CHÉDEVILLE, Louis Baptiste

18.11.1812

Saint-Maur sur le Loir

 

 

9.2.3.1.5.2.5a

CHÉDEVILLE, François Hilaire

18.11.1814

Saint-Maur sur le Loir

 

 

9.2.3.1.5.2.6a

CHÉDEVILLE, Philippe

15.9.1816

Saint-Maur sur le Loir

 

 

9.2.3.1.5.2.7a

CHÉDEVILLE, Denise Françoise

3.10.1818

Montigny le Chartif

 

 

9.2.3.1.5.2.8b

CHÉDEVILLE, Louise Françoise Appoline (Alphonsine)

22.6.1822

Thiron Gardais

4.11.1899

Chartres

9.2.3.1.5.2.9b

CHÉDEVILLE, Françoise Alphonsine

25.1.1824

Thiron Gardais

 

 

9.2.5.9c.1.1.1

CHÉDEVILLE, Denis Hippolyte

8.10.1826

Morancez

29.4.1895

Gasville Oisème

9.2.5.9c.1.1.2

CHÉDEVILLE, François Adrien

4.3.1828

Morancez

> 1889

 

9.2.5.9c.1.1.3

CHÉDEVILLE, Louise Aglaé

1.5.1830

Coltainville

 

 

9.2.5.9c.1.1.4

CHÉDEVILLE, Adélaïde Constantine

28.6.1832

Coltainville

15.7.1832

Coltainville

9.2.5.9c.1.1.5

CHÉDEVILLE, Providence Armandine

26.8.1834

Coltainville

 

 

Génération 9

9.2.3.1.5.1.1.1

CHÉDEVILLE, Appoline Eugénie Arsène

16.5.1836

Luisant

24.12.1894

Aïn el Arba

9.2.3.1.5.1.1.2

CHÉDEVILLE, Léopold Clotaire

30.10.1837

Luisant

19.10.1867

Valmy

9.2.3.1.5.1.1.3

CHÉDEVILLE, André Jean

1.12.1841

Luisant

27.4.1844

Luisant

9.2.3.1.5.1.1.4

CHÉDEVILLE, Louise Constance

6.3.1844

Luisant

 

 

9.2.3.1.5.1.1.5

CHÉDEVILLE, Caroline Clémence

23.12.1845

Luisant

 

 

9.2.3.1.5.1.1.6

CHÉDEVILLE, Charles Dieudonné

9.6.1847

Luisant

 

 

9.2.3.1.5.1.1.7

CHÉDEVILLE, Adèle Graciette

10.5.1852

Sidi Bel Abbès

12.1.1924

Oran

9.2.3.1.5.1.1.8

CHÉDEVILLE, Clotaire Séverin

11.2.1854

Sidi Bel Abbès

 

 

9.2.3.1.5.1.2.1

CHÉDEVILLE, Cloter Constant

8.4.1837

Luisant

30.12.1910

Le Coudray

9.2.3.1.5.1.2.2

CHÉDEVILLE, Arsène Marie Désirée